Crédit photo :
Les portraits proviennent de ©BabouchKAtelier / les images de synthèses proviennent de ©FRÖG architecture / les photos du domaine proviennent de Frédéric Harster & Jérôme Raimbault ©Région Grand-Est – Inventaire général
La SAS IMODIS réalise la transformation d’un corps de ferme remarquable à SAESSOLSHEIM (67270) en un tiers lieu consacré à l’événementiel et à la culture.
Propriétaire du lieu, elle exploitera directement une partie du domaine et lance un appel à projet pour la création d’un fonds de commerce pour l’exploitation d’un restaurant.
Pour toute prise de contact, merci d’écrire à contact@imodis.fr
Le restaurant s’intégrera parfaitement au projet global. Ses accès seront indépendants et dédiés.
570 m² d’espaces extérieurs seront également mis à disposition du restaurateur.
Le site comptera en tout 69 places de stationnement.
D’autres salles pouvant porter la capacité totale à plus de 100 couverts pourront être mises à disposition par la SAS IMODIS.
La cuisine sera située au rez-de-chaussée dans un bâtiment neuf dédié.
Les travaux de conception architecturale et technique ont été réalisés par une équipe de maîtrise d’œuvre mandatée par IMODIS.
Toutes les autorisations administratives (permis de construire) ont été obtenues pour la création du restaurant.
Les plans ont été réalisés par FRÖG architecture
Les études de structure ont été réalisées par CTE ingénierie
Les études fluides ont été réalisées par SOLARES BAUEN
Les études des équipements de cuisine ont été réalisés par ES cuisines
Le bureau de contrôle est QUALICONSULT
Les travaux à charge du preneur sont les travaux d’aménagements intérieurs (plâtrerie, revêtements muraux, revêtements de sols, peinture, terminaux d’éclairage …) et les travaux d’équipement des cuisines (chape, carrelage, appareils de cuisson, …). Les travaux de gros œuvre, le clos couvert, la production de chaleur et l’arrivée des énergies à l’entrée des locaux sont à la charge de la SAS IMODIS.
Les travaux d’aménagement du fond de commerce ont été valorisés, le budget prévisionnel ainsi que le prix du loyer seront communiqués lors du premier rendez-vous.
La partie du domaine exploitée par la SAS IMODIS comprendra 3 salles d’événementiel. Dans le cadre des ces événements, le restaurateur pourra assurer le service traiteur s’il le souhaite, la cuisine ayant été dimensionnée pour ça.
Au RDC du bâtiment principal s’établira un écomusée autour des traditions populaires d’Alsace et ouvert au public. Il contribuera de toute évidence à l’attractivité du domaine ce qui pourra être bénéfique pour le restaurant.
Crédit photo :
Les portraits proviennent de ©BabouchKAtelier / les images de synthèses proviennent de ©FRÖG architecture / les photos du domaine proviennent de Frédéric Harster & Jérôme Raimbault ©Région Grand-Est – Inventaire général